LE CAW KIDS’ CAW

Les artistes

5 Zëmmeren mat Patrimoine – 5 Weeër an d’Vergaangenheet

Heures d’ouverture:

vernissage jeudi le 29 février 2024 à 18:30 avec « artist talk »

jeudi et vendredi de 15 à 19 heures
samedi et dimanche de 14 à 18 heures

Entrée libre

Partager

01/03 - 24/03

pour en savoir plus

Les frères artistes Christoph et Sebastian Mügge vous souhaitent chaleureusement la bienvenue dans les cinq salles du CAW et vous invitent à explorer l’identité du Luxembourg et de Walferdange d’une manière inédite. Ici s’animent des récits, des artefacts et d’autres traces qui incarnent notre héritage au moment où notre passage sur cette Terre atteint son terme.
Chaque salle de l’exposition offre une atmosphère unique et aborde une thématique particulière. Vous plongerez au cœur des multiples facettes des références locales et ferez l’expérience de la diversité au Luxembourg. Les fils narratifs de cette exposition se tissent en un riche tissu qui présente avec humour de nouvelles histoires, des récits alternatifs et qui appelle à voir le Luxembourg et Walferdange sous une toute nouvelle perspective.
L’exposition explore le mystère intemporel de ce qui perdure lorsque notre voyage terrestre prend fin. Elle le fait de manière ludique en proposant aux visiteurs un mélange fascinant de collections contradictoires. Ici, les occasions manquées rencontrent des trésors intimement personnels, la sagesse se mêle aux rêveries insouciantes, et les vérités se confondent avec les malentendus et les souvenirs altérés. Chaque élément exposé reflète le processus de sélection auquel chaque génération se soumet face à l’évolution perpétuelle des valeurs.

Laissez-vous emporter dans un voyage introspectif, une exploration visant à remode­ler votre perception tout en dévoilant l’interconnexion profonde des héritages. Quels souvenirs oubliés et anecdotes non racontées attendent d’être révélés ? Comment les générations futures jugeront-elles les accomplissements et les valeurs de notre société ?

À propos de Christoph et Sebastian Mügge

Les deux artistes Christoph et Sebastian Mügge sont nés en Allemagne et résident aujourd’hui en Suède. En 2011, Sebastian a obtenu son diplôme de Master of Fine Arts à l’Académie des beaux-arts d’Umea (SE), tandis que Christoph a étudié à l’Académie des beaux-arts de Düsseldorf, obtenant son diplôme académique en 2013. Ils réalisent en duo de vastes projets spécifiques à  un lieu, mêlant matériaux trouvés et leur style distinct a  travers différentes techniques.
Leurs expositions explorent des thèmes riches et variés tels que l’impact des conflits sur notre quotidien, les empreintes que nous laissons physiquement et nu­mériquement à  notre disparition, les défis de la narration ainsi que les distorsions et altérations des faits historiques. Des récits sobres sont tissues avec de l’ humour et des réalitées alternatives, brouillant ainsi les frontières entre vérité et fiction. Ensemble, ils ont exposé entre autres à  Space52 (Athènes, GR), Galleri BOX, (Göteborg, SE), Galerie Fontana (Amsterdam, NL), Museum Villa Rot (DE), Plateforme (Paris, FR), DG Kunstraum (Munich, DE), The Koppel Project (Londres, UK), Ostrale Biennale (Dresde, DE), Sinne (Helsinki, FI), PARTcours Biennial (Bruxelles, BE), 1Ether (Sofia, BG), Kunstverein Baden (Baden, AT), Kristianstads Konsthall (Kristianstad, SE), Vestfold Kunstsenter (T0nsberg, NO), Södertalje Konsthall (Södertalje, SE), OK Corral (Copenhague, DK),
DAS ESSZIMMER- Raum für Kunst+ (Bonn, DE), Meno Parkas Galerija (Kaunas, LT), Periscope (Salzbourg, AT) et P8 Gallery (Tel Aviv, IL).

Appel à une contribution actiue à  l’exposition des frères artistes Mügge.

Apportez des objets dont vous n’avez plus besoin, comme des cartes postales, des bibelots, de vieux tapis et papiers peints, des technologies et supports de stockage obsolètes, de vieilles recettes/lettres/télégrammes/factures et des notes manus­crites, des objets fonctionnels ou cassés ou des objets de toute sorte qui repré­sentent une histoire personnelle.
Vos bouteilles de vin vides seront également intégréees dans une oeuvre d’art plus vaste.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une note ou une brève histoire sur l’objet – son histoire, sa signification ou la raison pour laquelle vous avez décidé de vous en séparer. Votre touche personnelle ajoutera de la profondeur à  l’exposition. Nous avons également besoin de peaux de mouton et de matériel de vinification (ceps de vigne, caisses, étiquettes, etc.).

Pourquoi participer ?
Vos objets feront partie d’une installation artistique unique qui sera vue par de nombreux visiteurs. Partagez des histoires et des expériences à  travers l’acte de donner !
Transformons ce petit acte de nettoyage en un projet artistique collectif! L’exposition reconstruit une histoire non documentée, brouille les frontières entre les faits et la fiction et explore des anecdotes oubliées de différentes Epoques.

Lieu de dépôt jusqu’au 19 février 2024 :
Administration communale de Walferdange,
1, place de la Mairie, L-7201 Walferdange
de 8h à  11h30 et de 13h30 à  16h

S'inscrire à notre Newsletter